Pourquoi les percussions sont des instruments essentiels de la musique latine ?

Publié le : 04 novembre 20213 mins de lecture

Les instruments de percussion sont extrêmement importants dans la musique latino-américaine. De nombreux instruments de percussion utilisés dans la musique latino-américaine sont originaires d’Afrique, mais ils ont acquis leur popularité après avoir été introduits dans les Caraïbes et incorporés dans la musique de cette région. Une variété d’instruments de percussion latino-américains célèbres jouent un rôle important dans la formation de la musique de la région.

Comment les percussions influencent elles la musique ?

L’inclusion d’un instrument à percussion dans la musique est l’un des éléments essentiels de l’expérience de jeu et d’écoute. Certains des plus anciens instruments jamais découverts font partie de la famille des percussions musique latine, tandis que tout nouveau groupe de garage oubliera toujours l’importance de son batteur. L’absence d’un rythme approprié dans une chanson peut entraîner une perte de sons chez les autres instruments, qui ne parviennent que rarement à une harmonie dans leur style de jeu. Sans instruments de percussion, les orchestres ne peuvent pas être en phase les uns avec les autres, les groupes se sentent beaucoup plus vides et le son global de la musique devient creux. L’influence fournie par les instruments de percussion est qu’il y a un nouveau rythme à suivre avec les autres joueurs qui savent où et quand jouer quelles notes. Si les percussionnistes sont mal accordés et incapables de suivre le bon rythme, de nombreux joueurs peuvent se perdre dans leurs notes et être incapables de jouer correctement.

Pourquoi les percussionnistes sont-ils importants dans les fanfares ?

L’un des endroits les plus importants pour les instruments à percussion est la fanfare, où ils font plus que produire le son qui vous fait taper du pied lorsque vous êtes dans le public. La plupart des musiciens, même le guitariste débutant, peuvent garder le rythme de leur propre musique lorsqu’ils s’entraînent seuls chez eux. Les instruments à percussion sont le cœur de toute fanfare, ils créent et maintiennent le rythme que tous les autres joueurs doivent suivre. De la façon dont ils marchent aux notes qu’ils doivent jouer, tout dépend de la façon dont la section de percussions est capable de jouer. S’il n’y a pas de percussions musique latine, le reste de la fanfare sera souvent complètement perdu dans ses propres notes.

Combien d’instruments de percussion peuvent être utilisés en même temps ?

La réponse est presque impossible à donner, car les plus grands compositeurs de musique insistent pour ajouter autant d’instruments qu’il est humainement possible à la ligne de fond qu’est la section des percussions musique latine. Certains compositeurs classiques en ont eu tellement marre des limites des instruments de percussion qu’ils ont exigée des tirs de canon tout au long de leur chanson pour lui donner la bonne sensation. Il n’y a pas de limites au nombre d’instruments de percussion que vous pouvez faire jouer ensemble, tant qu’ils sont tous synchronisés, la musique créée sera étonnante.

Plan du site