Comment s’habiller pour être à l’aise en cours de salsa ?

Publié le : 04 novembre 20213 mins de lecture

Pour beaucoup, il est assez difficile de choisir des vêtements, en particulier pour une leçon de salsa. Pour réussir à s’habiller cours salsa, il vous faudra disposer de tout le nécessaire. Parmi ces nécessaires pour une leçon de salsa, se trouvent les chaussures, la robe, la jupe, les fleurs, le chapelet et les chapeaux. Comment alors s’habiller pour être à l’aise en cours de salsa ?

Plan de l’article

Les chaussures

Avant de choisir une tenue vestimentaire, le choix des chaussures est primordial pour que vous puissiez danser au mieux. Le choix est très varié sur le marché, ouvert ou fermé, avec des strass et de différentes hauteurs, l’important est de choisir des paires qui vous iront comme un gant. Les chaussures devront alors être parfaites pour votre pied. S’habiller cours salsa sera plus facile après avoir trouvé les paires parfaites. La hauteur des talons devra se trouver entre 4 et 8 cm. Si vous débutez dans le domaine, privilégiez les chaussures plus basses qui sont plus confortables. La semelle devra aussi être prise en compte. Elle doit être à la fois flexible, fine, respirante avec une meilleure adhérence. Lorsque vous n’utilisez pas les chaussures, elles devront être placées dans un endroit sec pour les préserver.

La robe

Quant à la robe, vous aurez un large choix. Grâce à ses mouvements, la salsa se présente comme une danse qui permet de percevoir tous les brillants et toutes les couleurs. Vous pouvez donc choisir de porter une robe disposant de strass et de paillettes, longue ou courte selon vos préférences. L’important est que la robe devra être la plus légère possible. Vous transpirerez beaucoup lors des séances en particulier lorsque vous faites des mouvements fermés. Pour réussir des mouvements plus souples, vous avez aussi la possibilité de porter une jupe large avec un t-shirt ou un haut par exemple. Certains établissements peuvent même vous laisser porter un legging. Le secret pour réussir à s’habiller cours salsa est de rester élégant tout en choisissant des vêtements confortables.

Les accessoires

Après avoir choisi un style et une fois que vous avez maîtrisés les bases de la danse, il vous faudra ensuite jouer avec les accessoires. Vous pouvez choisir des cheveux chignon, lisses, ondulés ou bas selon vos préférences. Vous pouvez même orner vos cheveux de strass colorés ou de perles. Les boucles d’oreilles peuvent changer votre visage. C’est pour cela que les danseuses professionnelles portent en général de grandes boucles d’oreilles.

Plan du site